Une journée courte, mais très humide en compagnie de Guillaume.
Nous savions que la météo ne serait pas bonne et c'est pour cette raison que nous avons choisi de découper le voyage de Guillaume le long de la Loire de cette manière: avec un très courte dernière étape de 28km.
Nous prenons donc le temps et ne partons d'Amboise que vers 10h.
Le chemin commence par descendre le cours du fleuve sur sa rive sud pendant 5km avant de grimper un peu sur les coteaux et de nous emmener dans les vignes. En chemin nous trouvons une drôle de grange abritée qui est une invitation à la pause pour les voyageurs à vélo.
Le passage dans les vignes est juste magnifique, dommage qu'il fasse aussi mauvais...
Nous nous abritons à mi-chemin dans un café à Montlouis-sur-Loire, avant de retrouver les berges qui nous emmènent à Tours en 13 petits kilomètres. L'arrivée sur la majestueuse cathédrale Saint Gatien est salvatrice et nous permet de nous abriter un peu. Cette cathédrale présente de vitraux incroyables !
Nous parcourons ensuite le centre ville à vélo et découvrons le magnifique hôtel de ville avant de se poser au chaud, et surtout au sec, pour le déjeuner.
C'est ici que Guillaume s'arrête et reprend le train pour Paris en milieu d'après midi.
Un énorme merci à toi Guillaume! Comme tu l'as compris, le mot partage n'a plus la même signification pour moi depuis que j'ai entrepris majoritairement seul cette aventure, et c'était un véritable plaisir de partager ces moments avec toi!