Une journée très très fraiche avec mon ami et kiné le long de la Loire.
Il fait particulièrement froid lorsque je pars à 7h45 de chez Audrina et Benoît, que je remercie encore chaleureusement pour leur formidable accueil. Je prends tout d'abord la direction de la gare de Fleury les Aubrais où je dois retrouver Guillaume à 8h, un ami de longue date qui est aussi le kiné de notre équipe.
Guillaume a l'air plus emmitouflé que moi dans ses affaires et après quelques éclats de rire nous repartons sur Orléans pour y prendre un café sur la majestueuse place du Martroi. Deux cafés et un financier aux amandes plus tard nous quittons Orléans vers 9h15.
On se retrouve rapidement sur les bords de Loire et traversons le pont Joffre pour rejoindre la berge sud qui est semblable à une véritable autoroute pour nous d'autant que nous avons le vent dans le dos.
Il fait vraiment froid et mes jambières ne tiennent pas bien. J'ai les doigts congelés alors que j'ai pourtant un paire de gants long. Heureusement il ne pleut pas, mais j'ai clairement vraiment froid. Nous prenons une pause dans un café à Meung-sur-Loire pour que je me réchauffe un peu puis repartons vers 10h30. Ça roule très très vite avec ce bon vent dans le dos et passons devant la centrale de Beaugency sans même nous en rendre compte.
Pause déjeuner sur un banc face au fleuve à Cour-sur-Loire. Le soleil devient plus franc et la température monte enfin un peu.
Il ne nous reste que 10km pour Blois que nous atteignons très vite. Je propose à Guillaume de monter au château et de se poser devant la maison de la magie. C'est troisième fois que je viens a vélo a Blois et le drôle de spectacle de la Maison de la Magie qui a lieu toute les heures est devenu pour moi comme un rituel, mais aussi l'occasion de marquer un pause. Nous attendons l'heure pile pour que le spectacle démarre. Mais rien. Il s'avère que la maison de la magie est exceptionnellement fermée, nous privant ainsi de ce drôle de spectacle impliquant des dragons face au château de Blois.
Tant pis. Nous repartons sur l'autre rive du fleuve puis a rebrousse chemin vers l'Est en direction du seul camping encore ouvert à cette saison. La route implique de rouler sur une grosse départementale non protégée sur 7km. Cette portion n'est clairement pas agréable.
Nous parvenons à Mont-près-Chambord et son camping où le gérant nous propose une tente en dur (3 murs en bois sur pilotis et une bâche en guise toit). Compte tenu du froid, nous acceptons et passons une soirée un peu fraîche toutefois entre amis à partager nos goûts musicaux !