Un jour de pause bien mérité
J'ai retrouvé mes parents qui souhaitaient m'offrir une parenthèse touristique à Namur. J'y suis donc resté un jour pour visiter cette charmante ville belge très étudiante. En fouillant sur wikipédia, on trouve que Namur est la "capitale" de la Wallonie avec près de 400 000 habitants, ce qui ne se ressent pas du tout. J'imagine que cela compte l'agglomération. Cela en fait une ville presqu'aussi peuplée que Goteborg ou Oslo! La ville se visite très bien à pied.
Dans la liste des choses à voir, je listerais la vielle ville avec son beffroi classé à l'UNESCO (qui est la tour Saint Jacques de Namur), La bourse, le théâtre. Il est très agréable de se perdre dans les ruelles. Et bien entendu, il ne faut pas manquer la citadelle, ancienne place forte de la ville médiévale depuis le 3ème siècle, à laquelle on peut monter soit en voiture soit en téléphérique.
La ville est également le point où la Meuse et la Sambre se rejoignent. Du haut de la citadelle, la vue sur la vallée de la Meuse est simplement époustouflante.
La ville regorge de places avec des terrasses qui se remplissent en fin d'après midi, à noter également le Barnabeer qui propose une carte de bière juste hallucinante! dont près d'une trentaine à la pression!
J'en profite pour rappeler que ce périple ce fait grâce à l'association EuroVero et en collaboration avec l'association Laurette Fugain pour laquelle nous collectons des fonds destinés à la recherche contre la leucémie.
Pour faire un don, c'est par ici : https://www.alvarum.com/eurovero/