Follow:
Share:

Eurovero jour 70: de Bordeaux à Hostens sur l'eurovelo 3 avec David!

Première journée avec mon collègue David!

Après notre concert caritatif à Lanton la veille au soir, le réveil est un peu difficile pour tout le monde ce matin, y compris pour David, mon collègue qui vient de me rejoindre pour les 3 prochaines étapes.

Départ de chez Simon et Sonia qui nous avaient hébergé pour deux nuits, vers 9h. Encore une énorme merci pour votre hospitalité !

Il pleut. J'ai l'impression qu'il va vraiment falloir s'y faire! Nous quittons péniblement l'agglomération bordelaise en passant par Bègles, Talence et Villenave d'Ornon. Il y a vraiment beaucoup de circulation et la route n'est clairement pas agréable, même si complètement sécurisée sur piste cyclable.

Nous parvenons à Léognan, où je trouve un opticien qui m'aide à ouvrir mon cardiofrequencement pour en changer la pile. Nous en repartons sous la pluie puis enfin à Martillac, la pluie s'arrête et nous pouvons enfin retirer nos vêtements de pluie et sécher un peu.

A La Brede, nous prenons une pause juste avant de trouver la voie verte qui nous amènera à Hostens. Il ne nous reste plus que 28 petits kilometres sur cette voie plutôt facile.

La tempête y a fait tomber de très nombreux arbres qu'il faut parfois contourner. Les couleurs de l'automne rendant la forêt magnifique et ce qui nous surprend, c'est ne pas trouver que de pins, mais aussi des chênes et de marronniers, autant de tons de couleurs pour égayer le parcours !

Nous déjeunons à Cabanac et terminons les 15 derniers kilomètres avant d'arriver au magnifique lac d'Hostens. En chemin nous trouvons une zone inondée que nous choisissons de traverser prudemment. Le lac est magnifique. Le sable blanc donne vraiment l'impression d'être dans les Caraïbes.

Le centre ville où nous passerons la nuit n'est que 500m plus loin.