Follow:
Share:

EuroVero jour 64: de Mauzé-sur-le-Mignon à Rochefort

Finalement je n'aurai presque pas pris la pluie.

J'avais prévu une étape courte aujourd'hui en raison de l'abominable météo annoncée. J'ai donc pris un peu plus le temps ce matin de me préparer à la pluie et je ne suis parti de Mauzé-sur-le-Mignon que vers 9h.

Mon GPS me fait revenir sur mes pas pour prendre par le Sud de Mauzé-sur-le-Mignon, mais au bout de 3km, je me retrouve sur un chemin franchement pas carrossable, je continue un peu et tombe carrément sur une barrière.

Une analyse de la situation sur Google Maps, m'indique qu'il faut que je revienne sur mes pas et que je traverse Mauzé-sur-le-Mignon. Je m'exécute. Je peste car c'est justement le moment où il pleut et vente et les 6km de détour sous la pluie ne m'amusent pas du tout.

Bref, je finis par retrouver mon chemin qui traverse les champs par de doux vallons. 10km plus loin, j'arrive en Charente Maritime et plus précisément à Surgères que j'avais maintes fois traversée en voiture sans prendre le temps de m'y intéresser. J'y découvre une charmante place centrale avec une terrasse abritée qui m'offre ainsi une jolie pause café.

Je passe ensuite devant le château médiéval de Surgères (je ne savais même pas qu'il y avait un château ici), avant de retrouver les champs et ... Le soleil, si si!

Je suis donc ravi par ces petites routes de campagne tranquilles et ensoleillées! Je fais une seconde pause à Muron, pour me changer car je transpire fort dans mon pantalon de pluie et mes sur chaussures.

Je continue ainsi encore une petite dizaine de kilomètres dans les marais avant de retrouver la très passante D911. Une longue ligne droite, très roulante de 7km me conduit dans le centre de Rochefort, où je m'arrête sur la place centrale.