Follow:
Share:

Eurovero jour 53: de Versailles à Saintry-sur-Seine

C'est difficile de repartir de chez moi ce matin, mais je sais aussi que je vais voir tous mes collègues et que cet après midi je serai accompagné !

C'est en effet particulièrement difficile de quitter mon lit ce matin, mais je parviens à trouver la motivation en me rappelant que je verrai mes collègues aujourd'hui.

Départ vers 9h de chez moi donc et direction Buc.

La circulation est assez dense et je ne suis pas sur un axe protégé, je n'ai plus trop l'habitude je dois l'avouer et cela me perturbe un peu. Je parviens sur le plateau de Saclay assez rapidement où je trouve une bonne piste qui passe devant l'aérodrome de Toussus le Noble puis qui m'emmène à Villiers le bâcle. C'est beaucoup plus calme et tant mieux!

Je prends la descente qui m'emmène sur Gif et je retrouve Odile et Gérard un couple d'amis qui m'y attendent à la gare pour me faire un petit coucou. L'occasion d'une longue pause.

Je monte ensuite vers Chevry puis Gometz le Châtel, puis Janvry et parviens à mon lieu de travail 20 minutes plus tard. Mes collègues m'attendent sur le parking avec les drapeaux Eurovero. Je suis trop content de les revoir tous! On déjeune ensemble et je tiens un stand sur l'heure du déjeuner avec Christian et Valentin deux collègues, mais aussi membres actif d'EuroVero qui ont œuvré pour organiser ma venue aujourd'hui !

Je repars vers 14h en compagnie de Patrice, un ancien collègue retraité et de son ami Gérard. Ensemble non repartons vers l'est pour aller chercher la Seine. Je suis vraiment ravi d'avoir l'occasion de rouler avec Patrice et Gérard et l'après midi passe très vite, tant nous avons de choses a partager. Nous traversons successivement Arpajon, Brétigny sur Orge, Mennecy puis Corbeil Essonne avant de traverser la Seine pour atteindre Saintry sur Seine. J'y retrouve les panneaux de la scandibérique (Eurovelo 3) et cela fait du bien aussi de me dire que je suis à nouveau sur la bonne route vers Saint Jacques !

Nous prenons un dernier rafraîchissement sur une terrasse avant de se séparer. Merci encore a vous deux qui me lisez! C'est aussi grâce à des accompagnements comme les vôtres que j'arrive à garder la motivation!

Ce soir, je suis accueilli chez les parents d'Angelo, un apprenti de mon service à Saintry-sur-Seine. J'y passe une soirée très agréable, et je suis vraiment touché par cet accueil très généreux ! Un vrai moment de détente!

J'en profite pour rappeler que ce périple ce fait grâce à l'association EuroVero et en collaboration avec l'association Laurette Fugain pour laquelle nous collectons des fonds destinés à la recherche contre la leucémie.

Pour faire un don, c'est par ici : https://www.alvarum.com/eurovero/