Une journée relativement courte normalement pour Hamburg, légèrement rallongée par les travaux.
En prenant le chemin d'Hamburg le matin, je constate rapidement que la route est barrée. Je reviens donc au camping où j'avais vu un accès à la digue qui normalement m'amène aussi à l'EuroVelo 12.
Malheureusement 2 kilomètres plus loin la route est barrée aussi par une grosse clôture. Un agent des travaux m'indique donc un détour de 5 kilomètres que j'effectue.
Au bout des 5 kilomètres la route est également barrée par d'autres travaux et l'agent sur place m'indique de passer par ma route initiale me disant qu'il n'y a aucune fermeture de route d'où je viens. Je m'énerve un peu et il me montre un autre chemin impliquant un passage par un pont 10km en amont d'une rivière. Qu'à cela ne tienne, je m'y rends. Le pont n'existe plus. 👿
Je me résous donc à remonter sur Elmshorn, ce qui implique un détour de près de 30km. Je ne retrouverai l'EuroVelo qu'au kilomètre 46, qui aurait dû être pour moi le kilomètre 20.
Les 20 dernier kilomètres me font passer par une zone assez riche au bord de l'Elbe avec de belles plages et de belles maison. Le gros centre Airbus est juste en face.
Je parviens finalement à Hambourg en passant par la banlieue chic. Et je retrouve Gabriel à 16h à l'école de ses enfants.
Une semaine de pause bien méritée, d'autant qu'aujourd'hui j'avais une douleur lombaire qui commençait à monter.