Follow:
Share:

Eurovero jour 29: de Sankt Peter-Ording à Brunsbüttel, l'embouchure de l'Elbe. Sur l'EuroVelo 12 en Allemagne

Hier, je m'étais levé du pied gauche. Là, j'ai mieux dormi, je sens que la journée va mieux se passer ! 

Le camping dispose d'une boulangerie, j'en profite donc pour y prendre mon petit déjeuner et un très bon café ! 

Je file ensuite le long de la digue vers l'est, mais cette fois ci, je suis du bon côté et je peux admirer les grandes plages (de loin) que je n'avais pas pu approcher hier. 

En une quinzaine de kilomètres je franchis l'assez gros barrage de l'Eider. 10km de plus et je me ravitaille à Wesselburen où j'ai trouvé l'église intéressante. 

Je file ensuite vers le Kronenloch, zone marécageuse très belle, classée parc national. C'est apparemment un lieu de prédilection pour l'ornothologie aussi ! Un endroit rêvé pour casser la croute

Retours vers l'est à Meldorf, assez grosse ville aux ruelles pavées. J'y prends le temps avec un café face à la très belle église. 

Enfin j'avale rapidement, à cause de la pluie, des 30km suivant qui m'emmènent sur le canal de Kiel. Ce dernier est assez gros pour permettre au gros porteur de passer la Mer du Nord à la Baltique sans passer par Skagen au Danemark. Un beau raccourci pour eux en somme! Quelques coups de pédales de plus et je suis à Brunsbüttel où je trouve un camping paisible au bord de l'Elbe (19€ l'emplacement, 5€ en plus pour l'électricité).  Et cerise sur le gâteau, à présent il fait beau !