Follow:
Share:

Eurovero jour 18: de Myggenas à Goteborg sur l'EuroVelo 3 en Suède

Dernier jour pour Emmanuelle, mais aussi derniere étape en Suède. 

C'est avec le cœur un peu lourd qu'Emmanuelle entame sa dernière journée. Quant à moi, c'est aussi ma dernière étape suédoise et je dois dire que la côte m'a beaucoup plu. Ces jolis villages de pêcheurs très colorés (gros coup de cœur pour Fiskebäckskil) , ces îles, ces paysages m'ont vraiment ravi. Évidemment nous y avons eu de la chance puisque la météo y a été globalement très favorable. 

Bref, il est temps de quitter Tjorn, la dernière île sur laquelle nous avons campé et pour cela il faut emprunter l'impressionnant Tjornbron (pont de Tjorn) qui surplombe la mer. Une fois sur le continent, le paysage change radicalement et devient beaucoup plus urbain malheureusement. 

Cependant , après la pause café, qui nous évite une superbe averse, nous bifurquons vers l'est dans une longue mais très douce ascension dans la campagne puis la forêt. 

La route redescend ensuite sur le tranquille Göta älv, fleuve de Suède qui traverse la ville de Goteborg. Nous y prenons notre pause déjeuner avant de longer l'eau avec un fort vent se face jusqu'à Kunglav où vous pourrez admirer/visiter les ruines du Ragnhildsholmen castle. 

La piste longe ensuite la route jusqu'à Goteborg, mais nous avons choisi la voie difficile, mais beaucoup plus calme via Hallerod qui implique toutefois deux belles bosses à 10%.

La banlieue traversée, nous arrivons enfin à Goteborg par le Nord.