Follow:
Share:

Eurovero jour 11: d'Oppakermoen à Oslo

Dernier jour sur le chemin des bœufs de saint Olaf pour arriver à Oslo. 

La première portion de route n'est vraiment pas agréable. Elle longe la route nationale E16 sur laquelle circulent camions et camping car. Heureusement cette dernière ce transforme en autoroute au km 15, et pour ma part je bifurque sur une petite route de campagne déserte, mais casse patte. 

Le plat n'existe pas en Norvège. Soit on monte, soit on descend. C'est terrible pour les jambes et le moral. J'avoue que je commence à avoir envie des plaines du Danemark ! 

Même si j'ai pris deux jours de pause à Lillehammer, mes jambes sont lourdes et j'ai de plus en plus de mal dans les montées. De plus ici, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas les lacets. Dès que ça monte c'est du 10% minimum ! 

Bref. A la jonction entre l'E16 et l'E6, à Klofta, je retrouve la piste cyclable N°7 et le chemin des bœufs. 600km pour Trondheim, déjà autant ? 

Je tombe sur une grosse zone commerciale où j'en profite pour me restaurer. 

Malheureusement, le soleil m'abandonne et la météo me treme jusqu'aux os. Je roule donc vite pour rejoindre Lillestrom le plus rapidement possible. 

Une dernière montée, douce et régulière pour une fois, et je n'aurai plus que de la descente vers Oslo. 

Le soleil revient, j'en profite pour sécher dans la longue descente sur Oslo. Cette dernière, bien que sur piste cyclable, passe dans des zones industrielles et commerciales. 

Je suis heureux de soudain tomber sur le centre ville et l'opéra, où cette première partie de pèlerinage se termine. 

J'attends à présent Emmanuelle, notre présidente, qui arrive dimanche pour reprendre la route du sud vers la Suède. 

De mon côté, je vais me reposer un peu.