Inutile d'arriver trop tôt à Oslo, Manue notre présidente n'y arrive que dimanche. Je décide donc de rallonger (un peu) le parcours jusqu'à la capitale.
La route prend plein sud le long du lac Mjosa et offre de splendides points de vue. Rapidement on retrouve la piste cyclable n°7, mais cette dernière est parfois pénible car en graviers non tassés. Ce n'est que 10km avant Langset à l'extrémité sud du lac que celle ci devient bitumée. Heureusement la route qui longe la piste est très roulante et peu fréquentée, même si elle vous fera prendre plus de dénivelé.
À Langset vous trouverez un supermarché Kiwi pour faire vos courses avant d'enjamber le pont vers l'ouest et la longue montée qui va avec.
10km plus tard je bifurque à l'est quittant alors la route normale vers Oslo et plonge à nouveau vers la rivière que je traverse à Sundet avant de prendre plein Sud direction Arnes. La route est très belle alternant passages en campagne et forêt, mais elle est aussi très fréquentée. Heureusement c'est très roulant aussi et les 30km défilent très vite avant une ultime bifurcation à l'est jusqu'à Oppakermoen où je trouve un camping.
Celui ci, bien que très propre comme toujours est un camping automatique qui ne discerne pas le prix d'un emplacement camping car d'un emplacement tente. Cela vous coûtera donc 350NOK ce qui fait cher pour des prestations rudimentaires. Heureusement l'eau chaude est gratuite.
Ne manquez pas l'église de Nes entre Arnes et Oppakermoen !