Follow:
Share:

EuroVero jour 81: de Estella-Lizarra à Logrono sur l'eurovelo 3 en Espagne

Mes premiers paysages désertiques et toujours quelques belles côtes !

Départ vers 8h15 de Estella-Lizarra. A peine quitté la ville que ça monte déjà! Il fait beau mais frais et le soleil se lève à peine, ce qui procure une magnifique lumière notamment sur le monastère d'Iratxe. En haut de la côte, je retrouve une forêt de chênes et une belle descente avec le Castillo de Sang Esteban, en ligne de mire, perché sur sa colline pointue très joliment éclairée.

La vue vers le Nord n'est pas mal non plus avec ses montagnes et ses falaises (Puerto de Aramendia).

Je file ensuite vers le sud ouest et tombe sur une treeees longue ligne droite dans un désert aride avec des montagnes aux bouts qui me rappelle certaines routes américaines. La route trouve son chemin entre deux massifs et débouche sur un autre point de vue tout aussi semblable. Il ne vaut mieux pas avoir trop de soucis mécaniques car je ne distingue aucun village à l'horizon!

Je finis par arriver à Los Arcos, où je me pose longuement pour mon premier café de la journée. On y trouve également une très belle église.

Je repars ensuite sur la route, j'y trouve une autre ligne droite face au vent qui s'est levé avec les nuages approchant. Je parviens après une belle côte à Sansol qui semble perché sur un rocher. C'est magnifique !

Encore une côte, et me voilà à nouveau sur une route en corniche au dessus d'une vallée désertique, outre quelques vignes ici et là de l'appellation Rioja dont je suis très friand.

Pause déjeuner sur le Camino. J'y rencontre Marieke une belge flamande à pieds partie de Louvain début septembre ! On discute longuement et j'en profite pour une petite interview.

Le vent souffle de plus en plus fort, alors je poursuis mon chemin sur une longue descente en lacets vers Viena.

De là, je longe la N111 qui est un peu plus fréquentée jusqu'à Logrono. Me voila devant la cathédrale Santa Maria de la Redonda et je décide d'y couper mon GPS.

J'y rencontre Luminita, une roumaine parfaitement bilingue en français, qui fait le pèlerinage à vélo. Demain, nous roulerons ensemble!