Follow:
Share:

Eurovero jour 8: de Lillehammer à Brumunddal - interview de Gus et Gaspard

C'est mon premier jour seul sur l'EuroVero depuis qu'habib est reparti hier. 

Je prends la route vers le sud depuis le camping de Lillehammer après avoir longuement discuté avec Gus et Gaspard, deux touristes hollandais qui parcourent l'EuroVelo 3 dans l'autre sens jusqu'à Trondheim. Assez sensibles à ma cause, il me promettent de faire un don à Laurette Fugain et acceptent d'être interviewés (à venir ici) 

La première partie de l'itinéranire ne présente pas un très grand intérêt, il longe la rive Ouest du lac sur près de 30km avec quelques jolis points de vue toutefois. La route longe l'E6 et présent de bonnes et longues sections de pistes cyclables. 

Rattrapé par la pluie au kilomètre 24, je m'abrite chez Hem's Kosli, une boulangerie dans le village de Biri où le gérant à qui je demande mon tampon de pèlerin sur ma Compostella décide de m'offrir le déjeuner. C'est assez sympa et ce n'est pas la première fois que je rencontre autant de générosité sur la route. Je me souviens notamment du jeune garçon dans une voiture qui, dans une montée bien raide, m'avait tendu son goûté par la fenêtre. :-) 

À Moelv la route emprunte un long pont de 2km pour repasser sur la rive Est du lac. Le point de vue est superbe ! On croise ensuite une bonne piste cyclable jusqu'à Ringsaker où je fais une courte pause à côté de la magnifique église. 

Enfin un belle montée puis une belle descente m'emmènent au camping de Brumunddal. 420NOK l'emplacement, douche chaude incluse.