Follow:
Share:

Eurovero jour 75: de Mont-de-Marsan à Dax avec Christian

Premier jour pour Christian dont l'histoire de son vélo est juste incroyable.

En effet Christian s'est fait voler son vélo lorsque de quelques emplettes dans un magasin Decathlon de région parisienne.

Heureusement Christian avait posé un tracker GPS, ce qui lui a permis de garder la trace de son tout nouveau vélo, acheté pour l'occasion.

Grâce à l'intervention de 3 brigades de police et de la Brigade Anti Criminalité (BAC) à qui Christian a expliqué les motivations de son voyage avec moi, ils sont intervenus dans la zone (un peu dangereuse) de la Grande Borne à Grigny et le vélo a pu être retrouvé et restitué à mon collègue à temps. Clairement, il est sous une très bonne étoile !

Nous partons de chez ses amis, vers 10h, assez tard donc. Nous savons en effet que la route vers Dax n'emprunte presque que des axes routiers de taille moyenne, sur lesquels il préférable de rouler vite pour rester en sécurité.

Nous prenons une première pause devant l'église de Saint-Sever avant de retrouver une mauvaise voie verte que nous ne suivons pas. 

Une jolie descente, m'offre ma première vue sur la chaîne de Pyrénées. Cela me fait vraiment bizarre de me dire que je suis déjà ici. Si la loin des dernières montagnes que j'ai vues, en Norvège.

Nous poursuivons jusqu'à Mugron où nous déjeunons. Une autre belle grimpette nous mène au château de Poyanne puis une troisième à Hinx.

De là, la route devient franchement fréquentée et nous appuyons plus fort sur les pédales pour atteindre Dax en une bonne heure.

Je ne peux pas dire qu'en terme de paysage, ce soit la plus belle journée, mais j'ai été très heureux de rouler avec Christian qui a vraiment failli déclarer forfait avant même son départ. De plus il a fait franchement beau et même plutôt chaud, donc c'était agréable !

Nous profitons donc d'un agréable moment ensemble entre amis, à Dax.