Follow:
Share:

Eurovero jour 74: de Gabarret à Mont-de-Marsan sur l'eurovelo 3 en France

Une journée en grosse partie sur des axes secondaires.

Le logement était bien confortable, mais pour son prix très modeste, je n'ai pas de petit déjeuner. Je commence donc à 8h30 par filer à la boulangerie la plus proche pour acheter une chocolatine que je déguste devant les arènes de Gabarret. Celles-ci sont toujours actives et servent aux courses de taureaux, très populaires dans la région.

Il est temps de décider, si je prends la véloroute ou les axes secondaires pour continuer. Komoot, mon guide papier, et la propriétaire de mon logement m'ont confirmé que la véloroute n'était pas vraiment roulante. Avec mes deux dernières crevaisons, je n'ai pas envie de tenter le diable, sur de gros cailloux. Ce sera donc par les axes secondaires que je rallierai Villeneuve de Marsan.

Heureusement, il n'y a pas grand monde sur ces routes. C'est un peu monotone, mais j'arrive très rapidement à Labastide d'Armagnac, où je me pose pour un café en compagnie d'un chat siamois, visiblement en mal d'affection. 

Je reprends une autre départementale qui me fait passer dans les vignobles d'Armagnac et gravir quelques côtes pas franchement méchantes. 

C'est à Villeneuve de Marsan que je retrouve une très bonne voie verte qui m'emmène en 17km à Mont-de-Marsan. Je fais un détour par de mauvais sentiers pour me rendre au Decathlon afin d'y trouver une pompe à main. 

3km plus loin, je sirote un Perrier menthe dans le centre ville de Mont-de-Marsan. J'ai eu de la chance aujourd'hui : même si c'était très couvert, la pluie ne commence à tomber que maintenant.