Follow:
Share:

Eurovero Jour 5: de Dalholen à Atnbrua

Cette portion de route à été un pur bonheur pour nos yeux dans le parc de Rondane. 

On trouve assez rapidement la ville de Folldal après avoir quitté le camping. Il y a au moins deux supermarchés. Pratique, d'autant que la bifurcation vers le sud nous emmène au cœur du parc de Rondane assez désert. 

Apres une courte ascension nous nous retrouvons sur une belle route bordée de sapins, au bout de laquelle nous apercevons les sommets encore enneigés du parc. 

Puis nous croisons une rivière ou l'on prend notre pause déjeuner. Surpris par la pluie, nous reprenons la route vers le sud en fuyant l'averse sur près de 20 km avant qu'elle nous rattrape au niveau d'un centre d'information pour randonneurs qui propose du café chaud. 

On y découvre les très nombreuses randonnées de plusieurs jours où bien juste à la journée qui partent du parking. Les photos donnent vraiment envie de revenir marcher dans le coin ! 

Bref, la grosse averse passée, nous reprenons par une belle montée qui mène sur le balcon d'un lac de montagne somptueux puis finalement au camping de Antbrua. 150NOK l'emplacement de tente. 20NOK pour 5 min d'eau chaude.