Follow:
Share:

Eurovero jour 42: de Köln à Schweinheim via Bonn sur l'eurovelo 3 en Allemagne

Une journée bien fraîche qui quitte la Rurh et prend la direction de l'ouest.

Je me suis levé tôt, encore une fois car je sais que 80km m'attendent. Malheureusement le buffet du petit déjeuner n'est pas encore ouvert, alors j'en profite pour recharger le vélo.

Une fois le café et la charcuterie engloutie, je repars vers le Nord pour attraper le seul pont entre Köln et Bonn qui enjambe le Rhin ce qui me permet d'être du bon côté de la rive pour suivre l'eurovelo 3.

Il fait sacrément frais ce matin! Heureusement j'ai mis les manchettes et le coupe vent!

Une fois la direction de Bonn prise, je me fais rattraper par Waldo, un cyclotouriste allemand de 80 ans qui comme moi se rend à Bonn en vélo électrique. Il décide de m'accompagner. Son anglais n'est pas parfait, mais il est très drôle et plein d'humour ! Nous passons un excellent moment! 

Waldo, si tu lis ces lignes, merci à toi pour ce moment et aussi pour m'avoir permis d'éviter quelques mauvais chemins!

Il me quitte peu avant Bonn pour faire demi tour.

Je rentre dans la ville qui me semble beaucoup plus agréable, verte et aérée que Köln. Je me pose un peu sur la place centrale avant de me perdre un peu dans le rues commerçantes. Je passe bien entendu devant la maison ou Beethoven est né et je reprends la route vers le sud, le long du Rhin.

Le paysage est très différent, sur la rive Est, c'est très vallonné, il s'agit des collines que les allemands appellent sieben hills. Sur chaque sommet se dresse un château. C'est très joli.

Je sais qu'une centaine de kilomètres plus loin se trouve la région de Lorelei qui doit être magnifique, mais mon chemin le long du Rhin s'arrête ici, puisqu'à présent je prends plein Ouest en direction de Aachen et de la Belgique.

Ça grimpe fort et longtemps. Je n'ai plus l'habitude, mais j'y trouve un certain plaisir. Peut être que je m'y éclate un peu trop, j'y reviendrai plus tard...

Je parviens en une vingtaine de kilomètres à Reinbach puis 5 kilomètres plus loin dans un tout petit camping très charmant, à Schweinheim dans pommiers.

Je dois avouer que ce soir, je suis exténué, voire un même un peu sonné. Peut être est-ce le froid ou ma frénésie dans la longue montee, mais je m'orienterai plutôt sur une alimentation déséquilibrée, peut être un mélange des trois. Pourtant je pensais avoir bien mangé hier. Bref, je vais bien dormir!