Une journée avec la team Megware
Megware est un acteur important en Allemagne pour le HPC (High Performance Computing). Maike, ma collègue allemande entretien des liens étroits avec eux et ils ont immédiatement répondu présent pour organiser un évènement avec moi. Ils ont prévu de parcourir avec moi l'étape de Wesel à Düsseldorf et de passer les deux soirées qui bordent l'étape en ma compagnie.
Nous nous sommes donc retrouvés et avons fait connaissance hier soir à l'hôtel au cours d'un dîner très convivial.
Après un copieux petit déjeuner, l'équipe Megware décharge le camion des vélos de mes 6 accompagnateurs. Comme moi, ce sont des geeks, alors ils fignolent tous les quelques derniers détails de leur monture avant que nous partions ensemble de Wesel. Axel se charge quant à lui de la logistique et du camion.
Nous franchissons le Rhin une première fois pour nous retrouver rive gauche et prendre vers le sud pour trouver le début de l'étape. On se perd un peu à cause de quelques fermetures de route puis nous rejoignons la digue sur laquelle nous roulons 5 km avant d'arriver à une clôture cadenassée.
Pas de soucis pour l'équipe qui soulève la clôture et fait passer l'ensemble des vélos par en dessous. Nous reprenons la route mais malheureusement Tobias est victime d'une crevaison qui est l'occasion d'une bonne pause pour tout le monde.
Le paysage n'est pas dingue, mais pour l'instant ce n'est aussi terrible que ce je craignais. En effet, le Rhin apporte une touche de verdure à cet environnement définitivement très industriel.
Nous franchissons le Rhin une deuxième et dernière fois avant d'atteindre Duisbourg qui est vraiment TRES industriel. J'avoue ne pas avoir apprécié la traversée de cette ville, bien que nous ayons trouvé un endroit fort sympathique pour le déjeuner au bord du fleuve.
L'après midi se déroule avec un très fort vent de face et c'est l'occasion à Megware de montrer qu'ils sont une équipe très soudée. Les relais s'organisent tout seul et chacun se trouve protégé du vent par la personne qu'il précède!
Nous passons par la montagne "turtle and tiger" qui est une étrange sculpture en forme de montagnes russes et qui est l'occasion d'une dernière pause avant Düsseldorf.
A l'arrivée, Manue et Maike nous attendent avec les drapeaux Eurovero. La soirée est très sympa et un peu alcoolisée. :-)
Je crois que c'est l'une de mes meilleures journée ! Et je ne remercierai jamais assez Megware pour ce qu'ils ont fait pour moi. Ils ont su au m'apporter, au meilleur moment, une belle parenthèse de confort et de rires aux éclats sur cette longue traversée solitaire parfois si difficile mentalement! Encore merci! ❤️