Follow:
Share:

Eurovero jour 4: de Oppdal à Dalholen via l'E6

Une portion moins agréable de notre itinéraire car sur le bord d'une route très fréquentée, mais néanmoins magnifique...

Encore une journée en montée principalement, mais la pente est beaucoup plus progressive 2 à 3% en moyenne. Par contre la piste cyclable s'arrête soudainement nous laissant sur l'E6, la seule route qui relie Oslo à Trondheim... Elle est Très fréquentée, notamment par les camions. Heureusement les norvégiens semblent rouler très prudemment et s'écartent très largement avant de nous doubler...

côté paysage: on remonte une vallée, puis une autre. Le pluie se joint à nous, l'occasion d'utiliser mon nouveau pantalon de pluie. Sur les 10 derniers kilomètres de l'ascension la pente devient plus raide, et la vallée se transforme progressivement en gorge dans laquelle la rivière s'écoule de cascade en cascade. 

On prend une pause bien méritée dans une vielle gare norvégienne à Kongsvoll avec un bon café et nous y faisons la rencontre de deux touristes hollandais qui nous parlent de don de sang et de moelle osseuse aux pays bas. (interview à venir) 

On finit l'ascension à la minuscule station de ski d'Hjerkinn sur un magnifique plateau à 1000m, presque désert entre deux parcs nationaux (Dovrefjell et Rondane). On y bifurque vers l'est en direction de Folldal. Une longue descente douce nous amène 15 km plus loin au camping de Dalholen bordée d'une très jolie église en bois. 120NOK l'emplacement de tente 15NOK les minutes d'eau chaude.