Follow:
Share:

Eurovero jour 35: de Goldenstedt à Lembruch sur l'eurovelo 3 en Allemagne

Une journée qui commence sous les nuages et la fraîcheur !

Je vais être honnête, ce n'était pas une journée passionnante d'autant qu'elle a commencé sous une fraîche grisaille et quelques belles averses...

Je commence par faire quelques courses au supermarché au bout de la rue puis je reprend la route qui traverse Goldenstedt. La ville est entièrement en travaux et perd le charme qu'elle pourrait avoir autrement. Seule l'église n'est pas bardée d'échafaudages et même la route est en cours de rénovation. Je suis contraint de traverser la ville sur d'étroits trottoirs. Heureusement il n'y a pas grand monde. 

L'eurovelo 3 se dirige alors vers le sud le long d'une grosse route puis bifurque vers l'ouest dans les champs pendant un long moment avec d'assez longues lignes droites.

Ensuite, je rentre dans la forêt où je trouve une table de pic nique pour faire un pause que j'espère bucolique, mais la magie n'opère pas comme hier: je n'entends que des tracteurs. 😞

Je reprends mon chemin le long de la route lorsqu'une belle averse, soudaine, me trempe complètement.

Nouvelle pause forcée dans un arrêt bus, le temps de sécher un peu. C'est un peu tôt, mais je vais en profiter pour déjeuner.

Je traverse ensuite deux villes que je trouve complètement désertes. Je cherche notamment un endroit pour un bon café, mais il restera introuvable !

Une petite grimpette après Steinfeld m'emmène à nouveau en forêt.

Le soleil revient finalement juste avant que je n'arrive à Lembruch. Mieux vaut tard que jamais !

Lembruch se trouve au bord du lac de Dümmer et est beaucoup plus agréable que les quelques villes que j'ai traversées aujourd'hui. Probablement puisqu'il y a un peu plus de vie. Logique c'est une station balnéaire !

Le camping Tiemanns est gratuit pour les cyclotouristes!