Une journée à la météo mitigée en forêt et en campagne.
En prenant la météo hier, je savais que la journée ne serait pas marrante, d'ailleurs il a plu toute la nuit. Mais finalement, j'ai trouvé un créneau pour remballer mes affaires au sec et j'ai pris le départ vers 8h30 dans un épais brouillard. Sans vraiment prendre le temps de petit déjeuner.
Je traverse d'abord l'énorme Bürgerpark avant d'arriver dans Brême. Comme il ne pleut toujours pas et que je suis parti un peu précipitamment du camping, je me décide à commencer par un café sur la place principale.
Je prends ensuite la route vers le sud et contourne l'aéroport avant de rentrer dans la campagne.
Le brouillard a finalement laissé place à un pluie fine qui pénètre bien les habits... cool!
Heureusement vers 13h, au moment de rentrer sur les petits chemins forestiers la pluie s'arrête, mais j'en mets plein partout et je glisse dans la boue. 15 km de forêt bien dense avec des sentiers bien sales. Beurk! C'est un peu pénible et cela me rappelle l'époque où je faisais du VTT... bref après une amusante passerelle au dessus d'un marécage, je trouve un abri que j'utilise pour ma pause déjeuner.
Finalement les nuages s'écartent et semblent laisser une place plus franche au soleil. Je prends donc le temps d'apprécier ce moment de calme dans la forêt.
Je regarde longuement les jeux de lumière au travers le feuillage qui bruit sous le vent. Et j'entends un pic vert par ci et des abeilles par là (et les moustiques surtout!). Je crois bien que je rêvasse au moins une demi heure. Mais quel plaisir et quel calme! Un pèlerinage passe aussi par ce genre de moments n'est-ce pas ?
Je me décide à repartir et l'eurovelo 3 quitte la forêt. C'est amusant: je suis rentré dans cette forêt en l'appréhendant et à présent je la quitte à regret. Je pense d'ailleurs que les moustiques aussi sont déçus que je sois parti!
La route zigzague entre les champs de toutes les couleurs un long moment avant de parvenir sur 10km d'une très bonne piste cyclable le long d'une grosse route. Goldenstedt est au bout.
Le camping est un poil rudimentaire et complètement désert, mais il y n'est vraiment pas cher (8€, électricité comprise)