Follow:
Share:

Eurovero jour 33: de Heidenau à Brême sur l'eurovelo 3 en Allemagne

Pas mal de kilomètres aujourd'hui, mais sous un beau soleil.

Après un bon petit déjeuner qui me servira pour la suite, car on est dimanche, je n'ai rien acheté à manger et tout est fermé, je retourne au stade d'Heidenau à 10h en compagnie de Maike ma collègue.

Une dizaine de personnes de tout age m'attendent avec leur vélo électrique. J'apprends qu'ils m'accompagneront sur 25km. C'est cool!

Nous prenons la route ensemble et même si personne ne parle ni anglais ni français c'est assez bonenfant. C'est amusant et je suis très honoré d'avoir pris la tête de ce petit groupe dans la campagne et la forêt.

Le brouillard est de la partie et mes accompagnateurs me quittent. J'en profite pour changer un peu mon équipement et faire le point sur ma destination réelle. Bremen est tout de même à 100km par l'eurovelo 3 d'Heidenau ! Heureusement mes accompagnateurs m'avaient indiqué quelques raccourcis ce qui fait que ma destination est encore à 70km environ. C'est plat, il n'y a pas de vent, je suis en forme, gonflé à bloc, ça va le faire! :-)

Rapidement le soleil revient avec une chaleur étouffante, mon GPS indique 34°! Mais avec la vitesse et l'eau, ça passe finalement pas si mal.

Le chemin fait de multiples Zig Zags pour éviter la grosse route, et passe par de bonnes pistes ou de très bons sentiers dans la forêt et dans les champs de maïs. Pour être honnête, même si c'est très joli, c'est assez monotone, mais ça roule très bien!

Il n'y a qu'à l'approche de Brême que le paysage change un peu, lors de la traversée de la réserve naturelle de Fischerhuder Wümmeniederung. Une vaste zone marécageuses en hiver et fleurie a l'été et au printemps. C'est très joli, et je ne suis pas le seul à explorer la région a vélo sur les larges pistes. Je m'y pose un peu afin de bien profiter de ce calme et de ce coté bucolique.

Enfin, les 10kms suivant m'amènent rapidement au très bon camping Hansecamping Bremen (19€) où je resterai deux jours.

C'est aussi la première fois depuis Trondheim (mis à part hier à Heidenau) que je vois le symbole de la coquille qui m'indique la route jusqu'à Saint Jacques. Ça fait du bien, ce me donne l'impression enfin d'être sur la bonne route! :-)

Seul point négatif de la journée, j'ai la dalle! Et oui, il semblerait que dans certaines régions les supermarchés soient ouverts le dimanche après midi, mais pas ici! Heureusement qu'il me reste un fond de paquet de pâtes pour ce soir!