Follow:
Share:

Eurovero jour 3: de Granasjœn lake à Oppdal

Cette nuit il est tombé quelques gouttes et au réveil le ciel est très menaçant pour la passage de notre premier col... 

On remballe donc rapidement les affaires et on reprend la route du sud. Nous savons que l'étape ne sera pas longue, mais on a tout de même 400 de dénivelé à prendre dès le début de l'étape. 

On est habillé contre la pluie et au premières gouttes, nous tombons sur une station essence qui est pour nous comme une oasis. Elle dispose d'un restaurant et d'une supérette. Génial. On s'y pose une bonne heure pour laisser passer la première averse, prendre un bon café et recharger toutes nos batteries. 

L'averse passée, on continue et cela se met à grimper sérieusement dans une côte à 15%. Habib pousse le vélo et je tente pour ma part de rester en selle. Je zigzague entre les moutons qui ne bougent pas du milieu de la route et parviens au sommet à 1030m bien fatigué. 

Heureusement, 15 km de descente nous attende le long d'un très joli lac qui semble bordé de chalet de vacances. Au milieu de la descente la pluie reprend de plus belle et avec les 11 degrés ça devient vraiment pénible. 

On prend donc une pause dans un abri bus avant de reprendre la route sur 6km transis de froid vers Oppdal, où l'on se réchauffe dans un centre commercial. J'en profite pour acquérir un pantalon de pluie pour la suite... Ça peut servir ! 

Quelques courses plus tard, et une fois l'averse passée, nous partons 6km plus au sud sur une bonne piste cyclable vers notre premier camping, très confortable. 180NOK l'emplacement de tente avec les deux velos. 10NOK pour 5 minutes d'eau chaude.