Follow:
Share:

Eurovero jour 28: de Nordstrand à Sankt Peter-Ording sur l'EuroVelo 12 en Allemagne

Pas trop le moral aujourd'hui, la nuit a était mauvaise, le vent à soufflé fort, et j'ai encore mal aux cannes de la veille. 

Pourtant ce vent qui m'a dérangé toute la nuit chasse efficacement les nuages et lors de mon départ du camping il y a un beau ciel bleu. 

Je commence par faire le tour de péninsule de Nordstrand, ce qui me fait passer au bord de mer avant de repartir plein Est vers Husum où je me ravitaille au km 30. (avec mon café du matin) 

Je traverse la ville lorsque soudainement j'entends un cliquetis dans ma roue avant. Je m'arrête et constate que mon porte bagage avant ne va pas bien du tout. En effet j'ai perdu l'une des vis de fixation (en passant sur une grosse racine sur une piste cyclable, une poignée de kilomètres plus tôt, je pensais initialement que c'était un caillou). Heureusement je suis en ville, et en semaine. Les adresses de magasins de vélo ne manquent pas. Le plus proche (1km) se trouve à la gare et c'est un service de location. Le gérant très aimable me fourni la vis manquante et les outils nécessaires à la réparation. J'en profite pour refaire la pression de mes pneus. 

Je n'avais déjà pas trop le moral, mais ce petit incident (qui se termine très bien), me fait prendre conscience de la fragilité de mon véhicule. Une bonne révison à Hamburg lui fera le plus grand bien ! 

Je m'engage ensuite sur la grosse péninsule plus au sud en direction de Sankt Peter-Ording. La route sur des axes non fréquentés est agréable et me fait passer par la campagne profonde. Je ne croise que des vaches et des moutons sur 30km avant de parvenir à Sankt Peter-Ording. Un peu ennuyeux à la longue. 

Je souhaite me rendre sur la plage mais on me réclame 5€ (même à pied). Ce qui m'offusque. Alors je reprends la route en direction du camping 26€ l'emplacement. 

Aller ! Demain sera un autre jour ! Il y a des jour avec et des jours sans. C'est comme ça !