Encore un jour de pluie qui nous attend, même si la météo annoncée semble moins mauvaise que la veille.
En quittant le camping, nous sommes sous une bruine assez fine qui pénetre bien les vêtements. La route longe la côte sur quelques kilomètres avant de s'enfoncer par des chemins boueux dans la campagne puis par des sentiers, à peine praticables, à vélo dans la forêt.
C'est d'ailleurs sur l'un des sentiers que je heurte un gros rocher et que j'en dommage l'une des mes sacoches avant.
Pendant que Manue se bat avec les moustiques, j'effectue une réparation sommaire mais qui au final tiendra, puis nous reprenons la route en décidant d'éviter ce type de surface à l'avenir.
Quelques côtes plus tard, nous nous retrouvons à nouveau sur le bitume, toujours sous la bruine. Nous croisons deux allemands à vélo qui rejoignent Goteborg également, nous roulons donc quelques kilomètres dans leurs roues.
Nous parvenons à la mi journée à Vikene ou nous nous ravitaillons puis prenons notre pause dejeuner à l'abri sur la terrasse d'une station essence... Pour bateaux. C'est assez amusant puisque ce commerce atypique est la seule attraction du ce village de pêcheurs, mais il attire pas mal de monde.
La dernière partie du chemin offre de jolies vues sur la côte avec des maisons perchées sur de gros blocs de granit. La route nous mène finalement rapidement à Fredrikstad, ville portuaire que nous avons trouvé sans charme.
nous planifions de passer la nuit au camping Enhus au sud de la ville, mais ce dernier à interdit les check-in en raison des conditions météo. Toutefois la pluie ayant cessé, et la prévision allant dans le sens de l'amélioration nous nous installons discrètement au bout du terrain face à la mer.