Notre premier jour de route!
Ca y est l'EuroVero, c'est parti ! Nous étions parti loger avec Habib sur les hauteurs de Trondheim, où nous avions plus planter notre tente auprès d'un lac de barrage.
Au petit matin du 23 juillet, nous remballons tout et prenons la route d'une petite boulangerie que nous avions repérée la veille pour un bon café (première partie de l'itinéraire en bas de page). Une bonne occasion de recharger nos téléphones et autres powertanks. Les wifi est gratuit (comme souvent ici) et c'est une aubaine pour décharger toutes les vidéos de la gopro dans le cloud.
Ce n'est que vers 10h que nous prenons la route du Sud. Le temps est magnifique et il fait même un peu chaud.
Rapidement nous quittons l'agglomération et au bout de deux heures de vélo nous nous retrouvons à longer une rivière à saumons par une piste non bitumée mais assez roulante qui traverse la campagne et de minuscules hameaux de maisons en bois.
Nous décidons de prendre une pause le long de la rivière et nous rencontrons un groupe de pêcheurs suédois très accueillant, dont Agne, l'un d'eux est enregistré dans le registre de donneur de moelle osseuse de Tobias registret
Le soleil donnant bien, nous profitons de cette pause de plus d'une heure avec nos nouveaux amis pour utiliser les panneaux solaires qui fonctionnent à merveille !
10 kms au sud nous arrivons enfin à Hovin qui n'est qu'une toute petite bourgade et décidons de continuer la route vers l'ouest. L'itinéraire nous fait emprunter un chemin très raide et non bitumé dans la forêt, qui nous force à pousser les vélos pour enfin retomber sur la route plus haut.
Une dernière bifurcation dans la forêt indique la ville de Meldal et nous revoilà perdu dans les sapins sur une piste magnifique. Rapidement, nous trouvons un point entre la route et la rivière pour y planter notre tente pour un bivouac bien mérité. Miracle ( ou pas en fait), bien que nous semblons très isolé, le réseau 4G y est excellent !