C'est aujourd'hui qu'habib me rejoint et que les préparatifs du départ se terminent
Le matin, je me pause dans un Starbucks pour écrire ce blog et j'en profite pour charger tout mon matériel.
Gherard, un allemand tourne autour de mon vélo, très intrigué par le drapeau rose qui flotte à l'arrière. On discute un peu et a beaucoup de choses à dire à propos du vélo et du don de sang...
Je quitte la rue et le Starbucks Coffee pour rejoindre la gare et Habib qui arrive par le train d'Oslo à 14h38, mais en arrivant à la gare, je constate que mon porte bagage est complètement affaissé. En regardant de plus près, je vois une grosse fissure sur la patte de fixation. Heureusement, il me reste une heure et à 300m se trouve une boutique de vélo ou les deux gérants adorables me propose de réparer. J'opte plutôt pour un porte bagage neuf. Je me fait prêter les outils et une heure plus tard, je retrouve Habib avec un porte bagage tout neuf.
On fait quelques courses d'appoint dans les nombreux supermarchés de la ville. Habib passe à son tour dans une magasin de vélo afin de mettre la bonne pression dans les pneus. On retire de l'argent liquide sans difficulté, on dîne et on prend la route d'un petit lac de barrage sur les hauteurs de la ville (4km) pour y planter la tente en bivouac. A noter que le site est recommandé par la ville elle même pour le bivouac.