Follow:
Share:

Eurovelo jour 37: de Lienen à Münster sur l'eurovelo 3 en Allemagne

Une bien belle journée qui se termine à Münster.

Il a fait super froid la nuit dernière, je me lève un peu glacé et ma tente est trempée (comme tous les matins) par la rosée. Seulement, je ne suis pas certain qu'elle ait vraiment le temps de sécher ce matin, car elle est à l'ombre d'un magnifique chêne. 

J'enfile ma polaire et prends le temps pour me faire un café bien chaud que je prends sur la table de picnic attenante. Un peu réchauffé (quoi que...), je prends la route vers Münster.

Je commence par une courte ascension puis une longue descente très agréable dans la forêt. Quel plaisir de retrouver des lacets! Je débouche dans Lienen avec une très belle église et une boulangerie. Je prends un deuxième café, au soleil cette fois, et je discute un peu avec un couple de retraités qui sont très intrigués par mon aventure. Avec le soleil et le café, ça va tout de suite mieux! :-)

Cette fois, ci c'est bon, je suis prêt! J'enfile mon casque, mes gants, sort les lunettes de soleil, et c'est parti!

Je me perds d'abord dans les champs, puis sur de longues lignes droites et enfin dans la forêt avant d'arriver à Ostbevern où je fais quelques courses. Je déjeune à la sortie du village et profite du soleil pour sortir le panneau solaire puisque je ne comprends pas pourquoi, le téléphone est presque complètement déchargé.

Quelques kilomètres plus loin, une drôle de surprise m'attend. La route est complètement inondée et je vois quelques cyclotouristes qui passent dans l'autre sens. Visiblement ils ont de l'eau au dessus du pédalier. J'échange un peu avec l'un d'eux qui m'indique que derrière le chemin est tout à fait praticable.

J'y vais? J'y vais pas? C'est vrai mes sacoches sont étanches, mais elles sont vraiment bien plus basses que le niveau d'eau...ne vont elles pas me déstabiliser ?

Soyons téméraire, je retire mes chaussures et je me lance! C'est la première fois que je fais du vélo pied nus et l'idée m'amuse. :-) Effectivement, j'ai bien fait de retirer les chaussures car l'eau monte largement au dessus du pédalier! Bref, je passe finalement sans problème.

Je remets mes chaussures et vérifie le contenu de mes sacs. C'est sec! Ouf!

Je continue un peu avant de prendre une dernière pause à Telgte. Je pars ensuite sur de longues pistes cyclables qui m'emmènent dans le centre de Münster que je visiterai plus en détail demain. Toutefois je profite d'un dernier café sur la grand place que je trouve très agréable bordée par la gigantesque cathédrale St Paulus.